Les clés
Plus cette prise de conscience pour trouver les clés pour vivre avec est précoce, plus les fondations de sa vie et de sa santé sont solides :

La métamorphose
La Réappropriation
L'objectif est de se réapproprier sa vie dans la continuité de son passé. Cela passe par le fait de se pardonner à soi-même d’être malade ou d'avoir un enfant malade. Il faut cesser de se considérer comme un fardeau pour soi ou pour les autres. Les autres doivent également prendre conscience du nouvel être de la personne malade et de son entourage proche.
La Motivation
L'objectif est de ne plus faire de la maladie un frein à la motivation, au contraire ! Aller chercher son énergie, ses talents, ses compétences, ses ressources, transformer ses croyances pour restaurer sa confiance. Le coaching de motivation vise à favoriser la réussite dans tous les domaines de vie et à améliorer la confiance en soi.
L’Acceptation
L'objectif est d’accepter la réalité telle qu’elle est désormais, la réalité de la maladie. C'est une étape importante pour préserver son bien-être de façon positive, réduire son stress, son inquiétude, et faciliter la stabilisation de la maladie chronique. L'important est de prendre conscience de son déni et d'en sortir pour être actif et adopter une attitude bienveillante envers soi-même ou envers l'autre.
L’accompagnement va se dérouler en 4 phases à raison d'1h par séance tous les 8-10 jours :
• Dans un premier temps, explorer la situation actuelle du coaché, comme un état des lieux de sa personne.
• Dans un second temps, déterminer quel serait son objectif. Celui-ci peut être en rapport avec sa vie professionnelle/Étudiant, personnelle ou les 2.
• En troisième temps, déterminer avec le coaché les points de blocage qui font que l’objectif n’a pas été atteint ou ne pourrait être atteint.
• Et dans un dernier temps, mettre en place un plan d’action, factuel et précis, pour lever ces points de blocage et atteindre l’objectif de façon très structuré.